Pearltrees Education à portée de clic

Un espace communautaire intelligent, sécurisé et filtré pour tous les élèves, étudiants et enseignants à la rentrée

Les élèves de première et de terminale, des lycées Jules Renard et Raoul Follereau, ont pu bénéficier durant ces deux dernières années de l'espace communautaire Pearltrees Education et en faire particulièrement bon usage dans le cadre des Travaux personnels encadrés. Dès la rentrée de septembre, ce sont tous les élèves et étudiants qui pourront bénéficier de cet espace de stockage de 1To par utilisateur pour la constitution de travaux collaboratifs en équipe, pour le partage de documents, mais également pour une utilisation pédagogique privée.

La puissance de Pearltrees Education réside dans l'agencement particulier des documents sous forme de vignettes imagées représentant un dossier ou un document (collections et perles selon le langage de Pearltrees). Les perles s'ouvrent à l'écran sous forme de diapositives. Avec Pearltrees ont devient adepte du glisser/déposer pour un gain de temps non négligeable. Se rajoute à cela l'outil de capture de pages web qui ne gardera que l'essentiel des pages visitées, que vous pourrez de plus annoter ou modifier.

Un réseau social pour les SNT

Vous pourrez partager en simple consultation ou travailler en équipe sur les mêmes documents, mais également "chater" avec vos camarades, insérer automatiquement des images, vidéos ou zones de texte depuis votre navigateur et  vous abonner à d'autres collections. Pearltrees sera particulièrement adapté pour l'approche des réseaux sociaux aux élèves de seconde dans le cadre de l'enseignement Sciences Numériques et technologie.

Conservez votre espace !

En quittant l'établissement vous pourrez garder un accès à toutes les données stockées sur Pearltrees Education. Votre compte deviendra public mais les collections privées le resteront. L'espace public alloué sera limité à 1Go et il vous faudra avoir pris soins de dupliquer les travaux en Equipe si vous souhaitez les conserver.

Application mobile

Pearltrees dispose de sa propre application mobile.

Les nouveautés de l'année 2019

- l'édition d'image
- l'enregistreur de voix et de vidéo
- l'édition de fichiers de bureautiques