Témoignage de Gaëlle G. en psychologie

FOLLEREAU2
  • Bac ST2S en 2012
  • Ses études post-bac actuelles :

Après le lycée, j'attendais les résultats de concours pour entrer en Institut de formation en Soins Infirmiers.

N'ayant pas été reçue, je me suis dirigée à l'Université de Bourgogne (Dijon) où j'ai fais une première année en Licence 1 de psychologie dans la faculté de sciences humaine.

L'année de psychologie m'a beaucoup plu et était très intéressante. Cependant mon objectif restait d'entrer en Institut de Formation en Soins Infirmier. J'ai alors passé un concours et j'attends encore les résultats !

L'année de fac s'achevant fin avril, je recherche un emploi dans le secteur sanitaire en attendant la rentrée prochaine !

  • Ses conseils :

Le lycée... Quand on le quitte, on en garde que de bons souvenirs.

Lorsqu'on arrive en 2nd, on se croit grand et cette liberté nouvelle nous fait un peu rêver.

Ma meilleure année était celle de Terminale, j'étais avec mes amis depuis la seconde, les profs étaient géniaux...

Même si ce n'est pas toujours facile en cours, on en garde vraiment de bons souvenirs.

Mais, mon meilleur souvenir est le jour du Carnaval au lycée où on s'est tous déguisé. On devait inventer une chorégraphie pour passer devant tout le monde et essayer de gagner un prix. Une bande d'amis, des fous rires, ça nous a suffit pour gagner le deuxième prix, c'était GÉNIAL!

Si j'ai un conseil à donner aux lycéens, c'est de ne pas négliger les cours, les devoirs... La liberté c'est bien, mais le BAC c'est dur. Pour y arriver, il faut travailler. On s'en rend compte souvent trop tard et on dit bonjour au rattrapage! Si j'avais su que c'était aussi difficile, j'aurais surement appris tout mes cours au fur et à mesure, ce qui est la meilleure façon de réussir. J'ai eu mon bac, mais j'ai eu chaud !