Témoignage de Justine HENRY || Bac S - 2013

Justine HENRY :

Mention Bien

Bac S - Promotion 2013

 

  •  Mon choix de filière...

Cette série ouvre pratiquement toutes les portes pour la poursuite d'étude et comme je ne savais pas exactement ce que je voulais faire cela m'as parus évident de me diriger vers la filière S.

Mon projet pour l'année prochaine : je vais en fac de médecine à Clermont...

 

  • Comment "faire la différence" ? 

J'ai toujours travaillé régulièrement, entre nous on s'entraidait beaucoup, si une d'entre nous ne comprenait pas quelque chose on était là pour l'aider pour lui réexpliquer de manière différentes on se sentait toujours soutenu et cela m'a motivé encore plus à travailler.

Je pense aussi qu'il est utile de refaire tout les exercices que l'on a vu pour voir si on les a vraiment compris car souvent on pense les avoir compris et au final ce n'est pas le cas.


  • Faut-il faire des sacrifices ?

Des sacrifices oui et non, cela ne m’empêchait pas de sortir de voir mes amis mais c'est sûr je ne les voyait pas autant que je l'aurait voulu...

Mais je pense que avec n'importe quelle filière il faut fournir un minimum de travail et puis ce n'était pas tellement un sacrifice car je voulais réussir j'ai envie de faire plus tard le métier qui me plaît.

 

  • Quelques conseils :

Il faut travailler régulièrement , refaire ses exercices et des exercices type bac et le plus important toujours s'entraider car même pour le meilleur on voit si on est capable d'expliquer aux autres et donc de voir si on a réellement compris.

 

  • Des souvenirs du lycée : 

Je ne pourrais pas dire 3 souvenirs marquants j'en ai tellement que ce soit des fous rires entre amis des moments de stress ou de peine , l'attente des résultats du bac avec toutes les interrogations si on va l'avoir ou non , les résultats du bac...  

Je pense que nos années lycée sont remplies de moments marquants et c'est pour cela qu'on en garde un bon souvenir.

 

  • Mes professeurs... et leurs matières :

La physique et la svt car je trouve ces matières très intéressantes j'ai appris plein de chose et j'avais envie d'en apprendre et quelque soit les années j'ai toujours eu des prof qui donnaient cette envie d'apprendre même si parfois cela me soule un peu il y a toujours dans les programmes des choses qu'on aime moins.

 

  •  Ce dont je suis le plus fière...

Je suis fière d'avoir trouvé des amis formidables et de continuer de faire mes études avec elles et je suis fière de moi car arriver en seconde je n'aurais jamais pensé pouvoir faire S ni médecine, pour moi je n'en avait pas les capacités et au fur et à mesure je me suis rendue compte que je m'étais sous estimée et même si pour moi médecine me parait impossible à faire pourquoi ne pas essayer, pour moi au début faire S me paraissait impossible et j'ai eu le bac S ... la leçon que j'ai retenue c'est que si on a envie de faire quelque chose il faut essayer et se donner les moyens de réussir.