Témoignage de Morgane T.

FOLLEREAU2
  • Bac S en 2012
  • Ses études post-bac actuelles :

Durant mon année de terminale S au lycée Raoul Follereau, j'ai passé le concours d'entrée à l'IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) de Nevers, que j'ai obtenu avec succès et donc, durant cette première année d'étude dans cet établissement, j'ai effectué deux stages : le premier avec des aides soignantes à domicile et le deuxième au Centre Hospitalier de Decize.

Je souhaite devenir Infirmière Diplômée d'Etat et pourquoi pas, par la suite, devenir Cadre de Santé. Les premiers examens ce sont plutôt pas mal passés et je me suis rendue compte que le bac S m'a en fait beaucoup aidé dans l'organisation pour les révisions mais aussi pour certaines Unités d'Enseignements (biologie fondamentale, cycle de la vie et grandes fonctions, pharmacologie ...).

Au jour où j'écris, il me reste trois jours de stage au Centre Hospitalier de Decize en tant qu'Etudiante en Soins Infirmiers.

• Mes conseils :

Avec le recul, je dirai aux lycéens qu'il faut toujours suivre son instinct et ne pas suivre les conseils de ceux qui vous diront de tenter autre chose, d'abandonner telle filière pour X raison.

Les élèves sont jeunes, il faut se lancer, faire ce qu'ils ont envie de faire de leur avenir. S'ils se trompent, ce n'est pas grave, il suffira d'aller voir les bonnes personnes pour avoir de bon conseils.