Témoignage d'Edwige GUILLEMINOT || Bac ST2S - 2014

Edwige GUILLEMINOT :

Mention Bien

Bac ST2S - Promotion 2014

 

  •  Mon choix de filière...
Ce qui m'a motivé a choisir cette série de Bac est le fait que la majorité des matières s'y trouvant me plaisaient comme en particulier la Biologie. Mais aussi car, par rapport aux autres séries, je me voyais réussir le mieux dans celle-ci.

Pour l'an prochain je compte faire un BTSA technico-commercial spécialité animaux d'élevage et de compagnie.
 
  • Comment "faire la différence" ? 
Ce qui m'a permis de « faire la différence » et d'obtenir la mention bien, est que je me suis beaucoup investie dans mes études car les cours que je suivais me plaisais, ce qui facilitait mon apprentissage. 

 

Lire la suite...

Témoignage d'Anaïs ALEXANDRE || Bac ST2S - 2013

Anaïs ALEXANDRE :

Mention Bien

Bac ST2S - Promotion 2013

 

  •  Mon choix de filière...

Ce qui a motivé mon choix d'orientation dans cette série de bac est tout simplement que j'ai cherché le bac qui me correspondait le mieux.

Je n'aimais pas beaucoup les mathématiques mais beaucoup l'SVT, et je voulais faire infirmière le bac ST2S c'est donc présenté comme une évidence pour moi car les mathématiques sont moins difficiles que dans les séries générales mais le programme de biologie est très intéressant, de plus la ST2S est une matière qui nous permet de comprendre la manière dont fonctionne notre système actuel ainsi que les difficultés que rencontre la population.

Mon projet pour l'année prochaine : une année de préparation aux concours d’infirmière...


  • Comment "faire la différence" ? 

Ce qui m'a permis de "faire la différence" et d'obtenir une mention est que j'aimais ce que je faisais, j'étais dans une filière où je me sentais à ma place, ou je pouvais m'épanouir.

Lorsque l'on aime ce qu'on fait on s’investit beaucoup plus car on a envie de réussir.

J'ai beaucoup travaillé pendant ces deux années et c'était parfois difficile mais je me suis accroché jusqu'au bout en repensant chaque jour au bac et en me disant que mes efforts seront récompenser un jour...

Lire la suite...

Témoignage de Gaëlle G. en psychologie

FOLLEREAU2
  • Bac ST2S en 2012
  • Ses études post-bac actuelles :

Après le lycée, j'attendais les résultats de concours pour entrer en Institut de formation en Soins Infirmiers.

N'ayant pas été reçue, je me suis dirigée à l'Université de Bourgogne (Dijon) où j'ai fais une première année en Licence 1 de psychologie dans la faculté de sciences humaine.

L'année de psychologie m'a beaucoup plu et était très intéressante. Cependant mon objectif restait d'entrer en Institut de Formation en Soins Infirmier. J'ai alors passé un concours et j'attends encore les résultats !

L'année de fac s'achevant fin avril, je recherche un emploi dans le secteur sanitaire en attendant la rentrée prochaine !

  • Ses conseils :

Le lycée... Quand on le quitte, on en garde que de bons souvenirs.

Lorsqu'on arrive en 2nd, on se croit grand et cette liberté nouvelle nous fait un peu rêver.

Ma meilleure année était celle de Terminale, j'étais avec mes amis depuis la seconde, les profs étaient géniaux...

Même si ce n'est pas toujours facile en cours, on en garde vraiment de bons souvenirs.

Mais, mon meilleur souvenir est le jour du Carnaval au lycée où on s'est tous déguisé. On devait inventer une chorégraphie pour passer devant tout le monde et essayer de gagner un prix. Une bande d'amis, des fous rires, ça nous a suffit pour gagner le deuxième prix, c'était GÉNIAL!

Si j'ai un conseil à donner aux lycéens, c'est de ne pas négliger les cours, les devoirs... La liberté c'est bien, mais le BAC c'est dur. Pour y arriver, il faut travailler. On s'en rend compte souvent trop tard et on dit bonjour au rattrapage! Si j'avais su que c'était aussi difficile, j'aurais surement appris tout mes cours au fur et à mesure, ce qui est la meilleure façon de réussir. J'ai eu mon bac, mais j'ai eu chaud !

 

Témoignage de Marlène L. en BTS

FOLLEREAU2
  • Bac ST2S en 2012
  • Ses études post-bac actuelles :

Je suis en BTS Economie Sociale et Familiale en alternance et également "apprentie Animatrice famille" dans un Centre Social et Culturel.

Je souhaite préparer un Diplôme d'Etat de Conseiller en Economie Sociale Familiale.