Après un bac ST2S

Publié le jeudi 5 juillet 2012 07:55 Écrit par MOUROT-Thierry

FOLLEREAU183x139

Les poursuites d'étude des élèves de terminale ST2S du lycée Raoul Follereau...

 

Promotion 2011

 Mélanie CURADO Juliette MAURICE

Promotion 2007

Angélique RAVISE

 

Mélanie CURADO - Promotion 2011

"Juste après mon bac ST2S, je suis devenue secrétaire médicale chez un ophtalmologiste à Nevers, le Dr Khaldi, seulement quelques semaines (depuis le mois d’août 2011) après l'obtention du bac...".

Mes conseils...

"Il faut travailler pour obtenir ce que l'on désire réelement.

Il faut réviser pendant toutes les vacances scolaires pour avoir le bac et pas une semaine avant, il faut se mettre à plusieurs pour réviser c'est plus dynamique que tout seul...

Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide aux professeurs qui sont à l'écoute des élèves et donnent de très bons conseils (et les cours sont TOP !), écouter en cours est très important il constitue environ 70% du travail en moins à faire à la maison.

Si on aime ce qu'on fait, on se donnera à fond!!".

 

 RETOUR

Juliette MAURICE - Promotion 2007

"J'étais l'année dernière en terminale ST2S, en effet depuis de nombreuses années j'avais dans l'optique d'exercer la profession d'infirmière.

J’ai eu mon concours la même année que le bac, je suis donc étudiante en première année à l’IFSI de Nevers qui se situe juste à côté du lycée.".

Mes conseils...

"Je dirai aux élèves d’essayer de travailler régulièrement, je sais que lorsqu’on rentre le soir on n’a pas trop envie de se remettre dans les cours mais c’est en rabâchant les choses qu’on finit par assimiler.

Je leur dirai aussi, s'ils sont en terminal ST2S ou même en première et en seconde, que toutes les connaissances que nous apprenons nous servent énormément notamment en biologie et en ST2S.

Il ne faut jamais hésiter à poser des questions car beaucoup de choses vont resservir par la suite et malheureusement c’est beaucoup plus compliqué de poser des questions en étude supérieure qu’au lycée.

Soyez curieux, intéressez-vous à des choses variées car la diversité des connaissances n'est jamais inutile.

Révisez bien !!

Il faut beaucoup de courage pour parvenir au métier que j’envisage de faire, il faut énormément donner et ne jamais baisser les bras…

Alors bonne chance (:".

 RETOUR

 

Angélique RAVISE

"Actuellement je travaille au sein d'une maison de retraite dans l’Indre où je suis agent de service hospitalier tout en préparant mon concours d'aide soignante que je dois passer au mois d'avril-mai a La Roche Sur Yon."

Mes conseils...

"Le seul conseil que je leur donnerai c'est de travailler à fond... avec le recul, je sais que je ne l'ai pas fait."

 RETOUR