LV3 ESPAGNOL - Interview à Bac Fm (3)

FOLLEREAU2

Interview de l'assistante d'espagnol & présentation de la Fête des Morts

Au cours de cette année scolaire, les élèves de "LV3 Espagnol" de Mme TRECHOT ont réalisé plusieurs émissions dans le studio de la radio Bac FM.

Ophélie G & Hugo R. (1ES) et Lorena C. & Maxime M.(1L) ont interviewé à la radio BAC FM l'assistante mexicaine, Adriana.

Adriana est arrivée au lycée au mois d'octobre 2012 et restera jusqu'à la fin du mois d'avril 2013. Elle est ici  en tant qu'auxiliaire de conversation et intervient dans les classes de Seconde, Première et ponctuellement de Terminale, avec des  petits groupes pour faire découvrir son pays et ses traditions, échanger sur différents sujets d'actualité  et elle participe également à des jeux de rôle avec les élèves afin de créer de véritables situations de communication.

D'autres élèves, Ilhem E.(1S), Mejda H.(1L), Vincent M et Charles Z (1ES) ont présenté la Fête des Morts au Mexique  :
La fête des Morts au Mexique est une fête très singulière et haute en couleurs. Cette fête qui correspond en France à la Toussaint remonte à l'époque précolombienne au peuple aztèque. En effet ces derniers pensaient que les morts sur le chemin qui les conduisaient vers un au delà pouvaient visiter leurs parents une fois dans l'année.  Le 1er et 2 novembre sont deux jours festifs et familiales : les Mexicains décorent leur maison et montent chez eux un autel accompagné d'offrandes à la mémoire du ou des défunts, ils dansent, se déguisent squelettes, jouent de la musique et mangent dans les cimetières, et même leur écrivent à leurs défunts. C'est une manière pour eux de se moquer de la mort en la ridiculisant et de dédramatiser le sujet.

Emission sur les Fêtes de Noël

Pour cette émission, Axel R. & Coralie N. (1ES), Aimeric B. & Marie-Grâce M.( 1ES) ont présenté les traditions de Noël au Mexique avec ses différences et similitudes avec la France.

Michëlla V. 1(L), Jérémy P. (1ES) et Loic P. (S) ont quant à eux parlé des traditions de Noël en Espagne.