La couleur des sentiments...

thehelp  Pour célébrer à notre façon le mois de l'histoire noire américaine aux Etats Unis, les élèves de TS1 de TSTMG1 et de TSTMG2 ont réalisé des affiches, traduis des planches de BD et repris un extrait du film « la couleur des sentiments ».   FOLLEREAU2

A travers ces différents supports, les élèves ont pu se rendre compte du combat réalisé pour les droits civiques.

En exposant au CDI leur travail ce mois-ci, ils vous invitent à présent à découvrir l'histoire noire américaine. Afin de lutter contre le racisme plusieurs moyens ont été employés, celui de Rosa Parks est évoqué dans l'exposition, ainsi que celui des freedom riders, ou des black panthers.

On retrouve également des films actuels qui dénoncent la ségrégation des années 1960.

Parmi ceux-ci: la couleur des sentiments. La scène présentée ici par les élèves reprend un moment clé du film où le spectateur prend conscience de l'absurdité de la ségrégation.

Il fallait donc que des élèves endossent le rôle de personnes racistes. Ceci est de la fiction, aussi bons acteurs soient-ils!

Article rédigé par Mmes Géant et Hugounenq