Spécialité DGEMC en TL || Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain

Sortie "Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain" à la faculté de droit de Nevers

dgemc 18022015

DGEMC :

COURS ET DECOUVERTE

DE LA FACULTE DE DROIT DE NEVERS

Les élèves de la spécialité « Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain » ont été accueillis par Madame Briquet, responsable de la 1ère année pour une visite de la bibliothèque puis ils ont assisté à un  cours complétant le thème « l’évolution de la famille ». Il avait pour objet les conséquences du concubinage. Technique mais également très concret par rapport aux futures aspirations des élèves, ils ont pu mesurer l’impact du droit et ses enjeux sur le patrimoine des personnes.

Dans un second temps un échange avec Madame BRIQUET et des étudiants de première année dont d’anciens élèves de DGEMC a eu lieu.

Une ancienne élève est major de promotion et les autres ont validé le semestre ou s’accrochent. La sortie s’est terminée par un échange informel autour d’un pot en commun.

Cette visite a fait suite à leur participation lors de la journée académique « Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain » à La faculté de droit de Dijon.

Elle a mis en évidence, par comparaison, la proximité des enseignants et la qualité des conditions de travail nécessaires pour bien débuter des études universitaires.

François JOUREAU