Spécialité DGEMC en TL || Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain

Journée Académique - Spécialité DGEMC - Faculté de DIJON

Mercredi 13 novembre 2013 a eu lieu la 1ère journée académique « Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain ».

Organisée en partenariat avec l’université, celle-ci s’est déroulée à la faculté de droit de Dijon.

Elle a regroupé les 200 élèves de terminale littéraire ayant opté pour la spécialité « Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain » dans l’académie de Dijon.

Ils ont assisté le matin à un cours de 2 heures d’introduction au droit public avec les étudiants de 1ère année axé sur la loi. Après une pause repas dans les locaux, l’après-midi était consacré aux interventions d’universitaires sur les études de droit puis de professionnels présentant leurs métiers (juriste d’entreprise, avocat, magistrat, greffier). Une visite de l’université par les associations étudiantes a été organisée pour conclure la journée.

dgemc 11

dgemc01

Photos - Le BIEN PUBLIC

Cette journée, riche d’enseignements a permis aux élèves de se rendre compte dans un amphithéâtre de 500 étudiants de la nécessaire concentration, de l’importance de la prise de notes face à un cours magistral et ainsi mesurer le travail restant à parcourir !

Mais ils ont apprécié également la qualité, la richesse du cours, de sa structure et l’évolution de la faculté de droit notamment par son ouverture internationale et la pratique de langues étrangères.

François JOUREAU - Professeur en DGEMC