Première édition des table-rondes des métiers du numérique au lycée Raoul Follereau

table rondes numerique m 
 
 logo semaine maths

A l'occasion de la semaine des mathématiques et du Printemps du Numérique dans la Nièvre, le lycée Raoul Follereau a organisé la première édition des table-rondes des métiers du numérique en partenariat avec l'association FETE et la Maison de l'Emploi et de la Formation dans la Nièvre.

Pour cette première édition, une petite dizaine de professionnels du domaine du numérique du bassin nivernais étaient présents à la fois pour présenter leur métier et répondre aux questions des lycéens présents. 

Trois classes de première scientifique des lycées Raoul Follereau (2 classes) et du lycée Jules Renard (1 classe) étaient présentes pour cette première édition : les effectifs en petits groupes pour chacune des table-rondes proposées ont favorisé les échanges entre les lycéens et les professionnels avec également une présentation des stéréotypes filles / garçons dans le domaine des métiers du numérique et les demandes d'emploi dans ce secteur pour le département de la Nièvre en particulier.

Le succès de cette première édition est très encouragenant et devrait permettre l'organisation de nouvelles table-rondes en 2018 avec davantage de professionnels et de classes concernées.