Première section européenne

L'option Italien et Histoire-géographie arrive

 

Le lycée Raoul-Follereau ne possédait pas de section européenne. Ce sera chose faite pour la rentrée 2012 avec l'ouverture d'une option Italien et Histoire-géographie. « Avec les sections européennes qui existent déjà à Jules-Renard, notre offre est désormais exhaustive à ce niveau. Ces sections sont pour beaucoup pour l'attractivité de la cité scolaire », avance Alban Georges, proviseur des deux lycées.

800 lycéens

D'autres options apparaissent : Informatique et sciences du numérique (terminale S) et Droit et grands enjeux du monde contemporain (terminale L).

Thumbnail image
Une salle multiculturelle sera inaugurée. - photo christophe masson


L'effectif global se maintient autour de 800 lycéens, tout comme à Jules-Renard.

Au rayon nouveautés, une nouvelle salle multiculturelle sera rapidement inaugurée. « Elle nous permettra d'accueillir des expositions d'artistes ou nationaux si l'occasion se présente. Elle servira également à mettre en valeur le patrimoine du lycée ainsi que les réalisations des élèves. »

Le lycée Raoul-Follereau enregistre l'arrivée d'une nouvelle proviseure adjointe en la personne d'Ana Nolevaux qui remplace Anne Veauvy.

Elle arrive du lycée Alain-Colas où elle exerçait déjà ces mêmes fonctions.

L'opération des Cordées de la Réussite, basée sur un travail sur l'égalité des chances par un accompagnement vers l'enseignement supérieur, sera poursuivie cette année en partenariat avec l'Institut supérieur de l'automobile et des transports (Isat).

Journal du centre du 29 août 2012
Guillaume Clerc

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.