Atelier scientifique et culturel "Change et Echange ta Science" en 2011 / 2012

En 2011 / 2012, l'atelier scientifique "Change et échange ta science" a été consacré à la navigation à voile à travers le projet " Des voiles et toi... Ouvre ta culture à tous les vents... ".

Cet atelier scientifique et culturel est un projet de classe inscrit au projet d'établissement et validé par la DAAC (délégation académique à l'action culturelle) du Rectorat de l'académie de DIJON.

Il regroupe 63 élèves, des élèves de seconde ayant choisi l'enseignement d'exploration MPS (méthodes et pratiques scientifiques) et des élèves de première scientifique.

Plusieurs modules constituent cet atelier : astronomie, mathématiques, français, philosophie, histoire-géographie & météorologie.

Vous pouvez consulter l'article rédiger par M. FREUND, délégué à la DAAC à partir du lien suivant:

Article M. FREUND

Voici un petit descriptif en image...

Le travail des élèves effectué dans le cadre de cet atelier est mis régulièrement en ligne sur le site web de l'atelier scientifique à l'adresse suivante :

Site web " NAVIGATION "

Une sortie pédagogique a été réalisée dans le cadre de cet atelier au Pôle des Etoiles à Nançay :

Le Radiotélescope du Pôle des Etoiles à Nançay