Témoignage de Maëlis P. en BTS CGO

FOLLEREAU2
  • Bac STMG en 2012
  • Ses études post-bac actuelles :

Je suis en 1ere année de BTS Comptabilité et Gestion des Organisations au lycée Raoul Follereau.

J'espère d'abord avoir mon BTS. L'avoir non pas de justesse mais m'assurer d'avoir de bonnes notes pour ensuite rentrer calmement en DCG pour pouvoir être contrôleur de gestion.

Etudiante à Raoul Follereau, moi qui pensais partir d'ici, et non encore un peu plus d'un an à faire !

L'avantage c'est la proximité, rester chez les parents. Ayant le permis les horaires ne sont plus un problème sauf que niveau financier, les frais sont quand même différents que lorsqu'on est lycéen, du coup je recherche un job d'été afin d'avoir un peu d'économie pour la suite et pour la seconde année de BTS.

  • Ses conseils...

Faut se dire que le BAC c'est que le début. Ne pas se décourager en se disant qu'il faut juste faire un BTS et c'est tout, plus le temps passe plus il faut avoir d'études à son actif.

Ne pas se dire aussi que le BTS c'est la facilité et que c'est dans la poche cela demande plus de travail que le lycée même si on est toujours au sein du lycée c'est une chose totalement différente et un rythme de travail différent aussi.

Voila a part ça je ne sais pas trop quels conseils donnés, peut être que je n'ai pas encore assez de recul pour en donner davantage.

Témoignage de Marine PANNETRAT en BTS

FOLLEREAU2
  • Bac STMG en 2012
  • Ses études post-bac actuelles :

Après l'obtention de mon Bac j'ai cherché ma voie, n'étant pas attirée par une filière en particulier j'ai décidé de faire un BTS AM, assistant manager, je suis en première année.

Le niveau mon convient, mon BTS est en bonne voie, par la suite j'aimerai faire une licence professionnelle pour me spécialiser dans les ressources humaines.

  • Ses conseils :

J'ai énormément peiné à trouver un établissement qui m'accepte en étude supérieur, non pas a cause de mes notes, qui étaient correctes, mais à cause de mes appréciations, je n'ai eu une réponse favorable seulement le jour de la rentrée des classes après des désistements.

Tout ça pour dire que les bons résultats c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Cependant je ne regrette rien, j'ai passé d’excellent moments durant ces 3 ans.