Prix littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne

Publié le vendredi 13 juin 2014 04:52 Écrit par MOUROT-Thierry

Clôture du Prix Littéraire à Dijon !

Les élèves de 2E  du Lycée Raoul Follereau ayant participé au Prix Littéraire de Bourgogne ont assisté à la cérémonie  officielle du  Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis de Bourgogne  jeudi 5 juin à l'Auditorium de Dijon. Les lauréats sont Sandrine Collette pour son roman Des noeuds d'acier et Jean-Luc Loyer en catégorie Bd pour Sang Noir.

Cette cérémonie fut l'occasion pour les élèves de découvrir les productions de leurs camarades inspirées par la lecture des dix oeuvres en lice. Les rencontres avec les auteurs, ici dans notre lycée cet hiver furent filmées et les jeunes ont pu se revoir à l'écran. Les interviews des auteurs revenant sur leurs visites dans les établissements ont également plu. Les élèves ont admiré les chorégraphies, les films, et autres scénarisations des lectures avant d'applaudir le palmarès tant attendu. Les pronostics ont nourri de vifs échanges critiques au sein des jeunes, les résultats se sont avérés très serrés.

Raoul Follereau  avait apporté dans ses soutes les vitraux réalisés dans le cadre du projet culturel « les Arts à la Page ». Les oeuvres ont été exposées dans le hall de l'Auditorium. Les magnifiques vitraux sont tous inspirés des romans ou bandes dessinées étudiés cette année dans le cadre du Prix Littéraire et des techniques des artistes découverts lors des visites des édifices patrimoniaux de Nevers. Vous pourrez admirer ces vitraux qui orneront une baie du Cdi à partir de la rentrée 2014.

FOLLEREAU2
Thumbnail image