Critiques du film "Vincent n’a pas d’écailles" de Thomas Salvador

prix jean renoir8mini  FOLLEREAU2 

L’homme-poisson

Vincent n’a pas d’écailles est une comédie dramatique et fantastique. Ce film a été écrit par Thomas Salvador qui est également le personnage principal du film. C’est une version original française sortie le 18 février 2015.

Il dure 1 heure18. C’est un film pour tout le public avec une musique assez joyeuse.

Vincent n’a pas d’écailles, est le premier film de super héros français. Il a reçu le grand prix du jury au Festival international du film indépendant de Bordeaux en octobre 2014.

Vincent, un homme d’une trentaine d’année, s’est installé dans une région montagneuse, où les rivières et les lacs font partis du paysage. Il réussit à se trouver du travail sur un chantier et réussi à se loger à l’écart. Son temps libre, il le passe à nager.

C’est que Vincent dissimule un secret. L’eau décuple ses forces. Quand il nage, Vincent ressemble à un poisson, saute, nage à une vitesse impressionnante. Au contact de l’eau ces forces sont décuplées. Lors d’une après-midi il rencontre Lucie. Ensemble ils tissent des liens et vont devenir les inséparables. Il lui dévoile son don qui va rester secret.

Mais a lieu une bagarre, dans laquelle il prend la défense de son ami Driss. Lors de ce conflit, ses pouvoirs vont être découverts et une course poursuite va commencer…

Le scénario est très fantastique. Les acteurs sont peu connu, mais c’est pour le peu original car le réalisateur est l’acteur principal. Les acteurs principaux sont : Thomas Salvador dans le rôle de Vincent, Vimala Pons dans le rôle de Lucie et Youssef Hadji dans le rôle de Driss. La majorité du film se passe dans l’eau et dans un décor naturel. Il y a peu de dialogue, ce qui est assez difficile à comprendre, ennuyant. Il n’y a pas forcément de message à faire passer par ce film.

Vincent n’a pas d’écailles est un film assez spécial, le scénario est plutôt destiné aux enfants car l’histoire est peu réaliste. Nous avons trouvé que le film à certains moments était comique. La fin est surprenante, elle est brève. Je le conseille aux personnes qui aiment les films fantastiques et peu réalistes qui n’ont pas forcément un but dans le film.

Chloé De Araujo, Chloé Passuello, Florian Bouland, Alice Gonnet

Vincent : Mi-homme, mi- poisson.

C’est l’histoire d’un homme doté d’une force surnaturelle similaire à celle d’un dauphin. Dès qu’il rentre en contact avec l’eau, sa force se multiplie. Vincent travail comme maçon, personne n’est au courant de sa force mis à part sa copine qu’il va rencontrer au cours de l’histoire. Il rencontre une fille et lui fait part de son pouvoir, malheureusement lors d’une heure de travail son ami se fait agresser et Vincent le défend et se retrouve pourchassé par la gendarmerie ce qui le contraint à s’enfuir, abandonnant sa « vie humaine ».

Ce film est postérieur a Spiderman ou Batman, mais dans un genre similaire ou ces personnes ont une double façade, ils possèdent la carrure moitie humaine et moitié animale.

Ce film nous as à moitié plus, car on s’attendait déjà à la suite de l’histoire, ce qui nous décroche assez rapidement de l’histoire 

Karim Hamdani, Claire Duplaix, Tom Martinez, Priscillia Zola