Concours KANGOUROU des Mathématiques

Au lycée Raoul Follereau, à l'occasion de la semaine des mathématiques...

Ce jeudi 21 mars de 9h à 10h, ils se mesureront aux quelques 40 000 autres lycéens de France participant eux aussi inscrits au plus grand jeu-concours du monde !!

Jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d'où son nom).

Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante (lien vers des exemples d'exercices), proposées le même jour dans tous les établissements scolaires qui propose ce concours à leurs élèves.

Intéressant des centaines de milliers d'élèves, il est assorti d'une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance.

Thumbnail image

Il a été étendu à toute l'Europe et ailleurs et réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde de l’école primaire jusqu’au lycée !

A l’occasion de la semaine des mathématiques, le lycée Raoul Follereau a proposé ce concours à ses élèves : 94 élèves (de la seconde au BTS) ont décidé de relever le défi !!

Ils ont tous d’ores-et-déjà gagné :

- les malices du Kangourou, un magazine de 32 pages de mathématiques : kangourou1
- l’incontournable objet didactique : la règle Kangourou kangourou2