Nouveau contingent d’élèves suédois dans la cité

2017 04 01 JDC SUEDOIS LECAS JEAN YVES
Photo de groupe avec les responsables de la commune et Corinne Thonier , guide du jour, pour une visite commentée de l’église Saint-Julien. © LECAS JEAN YVES

Il s'agissait du neuvième échange entre le lycée Jules-Renard, de Nevers, et le lycée Polhemskolan de Lund (Suède). Et c'était la huitième fois que les élèves Suédois venaient à Mars-sur-Allier dans le cadre de leur séjour en France.

Cette année, ils étaient vingt-deux, accompagnés de deux de leurs professeurs, Annika Nyberg et Eva Westholm. Ils ont toujours le même plaisir à découvrir ce village, son église et l'accueil chaleureux que leur réservent la municipalité et des habitants de la commune, venus les rencontrer pour l'occasion.

Parfaire leur français au sein des familles  

L'érudition et la gentillesse de Corinne Thonier, qui leur a fait la visite guidée de l'église, leur laisse, comme toujours, un beau souvenir.

Les lycéens ont également profité de cette belle matinée printanière pour parcourir un tronçon du Sentier des Cigognes. La découverte de la rivière Allier leur a également donné un aperçu de la riche faune sauvage du secteur.

Pendant le reste de leur semaine en France, les correspondants ont eu le plaisir de visiter Nevers, bien sûr, mais aussi Bourges et La Charité-sur-Loire, et de parfaire leur français au sein des familles où ils étaient logés.