Talent Campus 2013

TalentCampus est un projet en formation innovante lauréat des Investissements d’Avenir en 2012. Il a été développé par les universités, les écoles d’ingénieurs et de manageurs des régions Bourgogne et Franche-Comté en partenariat avec de nombreuses entreprises.

TalentCampus vise à créer un nouveau modèle « d’école » permettant de détecter et développer toute forme de talent chez tout type de personnes (lycéens, étudiants, salariés, demandeurs d’emploi…). Vous êtes lycéen, étudiant, futur ingénieur, jeune docteur, salarié ou en recherche d’emploi et vous voulez libérer vos talents, venez participer à l’expérience TalentCampus.

Cette formation sur mesure, proposée par le PRES (Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur) Bourgogne Franche-Comté, est un programme lauréat de l’Etat au niveau national des Investissements d’Avenir « Formations Innovantes » (IDEFI). Les objectifs de ce programme : révéler, développer et capitaliser tous les talents ! Si vous avez décidé d’aller de l’avant, ce dispositif est fait pour vous. TalentCampus vous propose de découvrir vos talents au contact des autres, de les maîtriser et de permettre leur épanouissement au profit de vos projets personnels ou professionnels.

Thumbnail image

Venez découvrir, développer et partager vos talents lors des prochaines écoles d’hiver, de printemps et d’été de TalentCampus. De nombreux modules vous permettrons de mieux comprendre quels sont vos talents, comment les maitriser et comment les valoriser, au profit de  votre projet personnel ou professionnel. Vous suivrez un parcours riche en expériences, en rencontres et en surprises, pour mieux se connaitre et s’accomplir.

Pour davantage d'informations :

Pour les lycéens, cette formation est gratuite, ainsi que l'hébergement, le repas du midi et éventuellement le soir. Les déplacements entre Nevers et Besançon ne sont à priori pas pris en charge mais il y a possibilités d'attribuer des bourses sur critères motivés (sociaux, TalentCampus à la place d'un job d'été,...).

radio bacfm

talentcampus logo2015