La MLDS au coeur d'argile

Créations, félicitations et encouragements

De nouveau cette année, les œuvres en argile réalisées par les élèves de la MLDS (Mission de lutte contre le décrochage scolaire) ont saisi par leur expressivité et leur qualité plastique les visiteurs de l’exposition.

Divers sujets ont inspiré ces artistes, comme le monde animal et végétal, l’Antiquité avec les masques de comédie et de tragédie grecs, les portraits de divinités et la pièce maîtresse, le pharaon AKHENATON, impressionnant par son volume et sa beauté mystérieuse.

Afin de découvrir les créations artistiques de la civilisation égyptienne antique, patrimoine de l’humanité,  une visite du département des Antiquités égyptiennes au Musée du Louvre a également été organisée.

Soulignons le rôle essentiel de Pierre KROWICKI dans cette activité, qui s’efforce, avec beaucoup de bienveillance, d’aider les élèves à développer le goût et la sensibilité artistique, la créativité source d’épanouissement.
Thumbnail image

Nous avons eu le plaisir de recevoir cette année, lors de l’exposition, les membres du Club Argile du Lycée Raoul Follereau qui mettent à notre disposition le four de cuisson de leur atelier. Nous les en remercions vivement.

A l’occasion de cette manifestation annuelle, sont également remis aux élèves les diplômes et attestations de compétences qu’ils ont obtenus pendant leur formation, principalement le B2I et le PSC1.

Ces jeunes ont tous été récompensés et ont été félicités pour leur implications dans les diverses activités pédagogiques. En formation à temps plein à la MLDS, dans des parcours individualisés, ils ont envisagé des solutions d’orientation diverses, en fonction de leurs besoins, de leurs capacités et de leurs goûts. La plupart sont issus de classes de Terminale G.T. et ont repréparé leur examen tout en construisant un projet d’orientation post-BAC. Les autres ont souhaité se réorienter dans la voie professionnelle.

Nous espérons qu’ils sauront tirer profit des connaissances et compétences que nous avons tenté de leur faire acquérir afin de devenir des adultes libres mais responsables.

Véronique PROVOT - Coordonatrice MLDS

Thumbnail image