Un chèque remis au Téléthon

Jules Renard

2017 01 21 telethon JDC Brigitte Drey Dremeau 3043200 Les élèves du lycée Jules-Renard ont reçu dans leurs locaux Jean-Luc Patinote et Claudine Gautron, de la coordination départementale du Téléthon, pour leur remettre un chèque de 510 €uros€, somme récoltée lors d'une manifestation sportive le 2 décembre dernier.

Les professeurs de sport et les élèves du Conseil de vie lycéenne et de la Maison des lycéens ont eu l'idée de mettre en place diverses épreuves sportives en direction des lycéens. Cinquante élèves étaient mobilisés pour l'organisation de cette action et cinq cents élèves ont été sensibilisés en participant aux épreuves sportives comme les challenges de courses par classe, le relais sur piste, le relais trail ou le tournoi de foot, qui a rassemblé seize équipes de six élèves. Ils étaient heureux de remettre la somme qu'ils ont récoltée aux responsables du Téléthon.

Une mention spéciale aux élèves de la classe de terminale S1 qui a eu le plus fort taux de participation.

À noter qu'en raison de la journée mondiale contre le sida, fixée le 1 er décembre, cette année, le Téléthon se déroulera les vendredi 8 et samedi 9 décembre 2017.

Brigitte Dray-Dremeau

Voir l'article du JDC

Infos parents / Derniers articles en relation avec la page active