Classe Européenne Anglais/Histoire-Géographie

A la rencontre des institutions britanniques

 Section Euro Histoire-Géographie en Anglais

Au cours des deux premiers trimestres, nous sommes allés à la rencontre des institutions britanniques et avons jugé cette pauvre reine Elisabeth II. Mais à quoi sert-elle donc ? (pour information, les 2 groupes l’ont sauvée à l‘issue d’un procès …), God (and the students) saved the Queen !
Sur le modèle des sessions des Nations Unies, nous avons fait un jeu de rôle afin de décider de l’avenir de la forêt amazonienne. Nous nous sommes plongés dans la culture si particulière des armes à feu aux USA, 
nous avons présenté des « protest songs » à la classe, réalisé un journal TV sur le modèle anglo-saxon… En langue anglaise, « face to face » avec la culture britannique, nous avons travaillé sur Poppy Day et la propagande de guerre.
Les élèves ont ainsi réalisé leur propre propagande de guerre en justifiant à chaque fois leurs choix graphiques et thématiques. Nous avons aussi travaillé en profondeur le système électoral au Royaume-Uni. Les élèves avaient pour mission de fin de séquence de présenter un parti politique britannique.
   

Enfin, nous préparons notre voyage à Cambridge et Londres en mai prochain.

Oublions les frontières et les distances, voyageons ensemble et préparons-nous à la diversité du monde anglophone et de demain.