Amicale des anciens élèves

Remise des prix de l'Association des anciens élèves 2012-2013
- Publié le jeudi 20 juin 2013 09:02 Écrit par Article du Journal du Centre - Pauline Bussy
Vous êtes notre avenir
On pourrait s'attendre à ce que les gagnants reçoivent des livres ou des bons d'achat... Que nenni ! C'est un chèque qui leur a été remis dans une enveloppe nominative. Celle-ci est offerte par Raymond Humann, président de l'Association des anciens élèves du lycée.
Le doyen de l'établissement a vu nâitre cette association, créée en 1664, et considéré comme l'une des plus vieilles amicales de France. "Le lycée a été inauguré en 1958. Un an plus tard, l'internat voyait le jour", explique t'il devant les élèves. Seul le collectif finance l'ensemble des prix attribués aux lauréats.
Dans la petite salle de cours, transformée pour l'occasion, quatre-vingt-dix personnes réunies. La cérémonie s'ouvre par le discours du proviseur du lycée, Alban Georges. "Félicitations à tous les élèves ainsi qu'à leurs professeurs<, s'exclame-t-il. L'élaboration de cette remise des prix est une préparation qui nécessite aussi l'investissement des enseignants, qui donne de leur temps en dehors des horaires de cours. "C'est une tradition qui valorise l'investissement des élèves et rend hommage aux parcours d'excellence dans les disciplines."
Toutes les matières
Toutes les matières sont représentées: sport, philosophie, technologie, mathématiques, langues... Autant de disciplines que de profils d'élèves existant.
Puis c'est au tour de Raymond Humann de prendre la parole. Un discours sur l'importance des institutions scolaires, qui forment les futurs citoyens de demain."Vous êtes notre avenir !" Une allocution sur le devoir de mémoire: "Je suis très content d'avoir retrouvé des anciens camarades de ma promotions sur "trombi.com". Je ne suis donc pas allergique à internet!", plaisante t'il. 463 photos d'anciens élèves existent sur le net.
Repères:L'amicale. 4.686 anciens élèves du lycée Jules Renard répertoriés sur le site de l'internaute.com, rubrique copains d'avant. Raymond Humann. Professeur à l'Université du temps libre, association qui organise des activitész culturelles et des conférences pour les adhérents. |