Amicale des anciens élèves

Cérémonie de remise des prix de l'Association des Anciens Elèves

Publié le mardi 29 mai 2018 23:03 Écrit par administrateur


Récompenses pour les élèves les plus méritants

 Une vingtaine de lycéens du lycée Jules Renard ont été récompensés le 25 mai pour leur mérite reconnu dans diférentes catégories. Prix du meilleur élève dans chaque matière: scientifique, littéraire, technologique, anglais, espagnol, allemand, philosophie, latin, histoire, mathématiques, physique-chimie, sciences et vie de la terre, éducation physique et sportive, mais également pour les 3 meilleurs élèves ayant manifesté l'esprit le plus coopératif avec leurs camarades, de l'élève interne le plus méritant, du prix de la citoyenneté lycéenne, et d'un prix pour le concours d'ortographe. A cette liste s'ajoute les 20 meilleurs sportifs récompensés par un tee-shirt du lycée.

Les lauréats sont choisis en fonction des résultats obtenus, de leur comportement exemplaire mais également de leur qualité humaine.
2018 05 25 13h43mn26s DMC FZ28
Les membres du CVL et de la MDL remerciés pour leur implication dans la vie du lycée.

 

 

L'Association (amicale) des Anciens Elèves se perpétue. Non seulement elle perdure, mais elle semble retrouver une nouvelle jeunesse (tant mieux parcequ'elle date de ...1873 ! C'est peut-être même la plus vieille de France !) Elle a même rajeuni ses statuts et modifié son nom: elle est devenue l'Association des Anciens Elèves et des Amis du Lycée Jules Renard avec l'objectif d'ouvrir l'éventail de ses adhérents.
Plus nombreux, plus imaginatifs et plus actifs, les membres ont des contacts avec les élus du CVL et de la MDL qui assistent aux réunions de l'amicale. Invités aux manifestations du lycée les membres maintiennent des relations d'amitié, de cordialité, de solidarité et d'entraide entre les membres de la communeauté lycéenne.


Synthèse du discours de Raymond Humann, Président de l'Association des Anciens Elèves.

2018 05 25 13h20mn18s DMC FZ28