Modification de l'accès à l'ENT

Un ENT pour deux lycées

Pour cette rentrée 2020, les conditions d'accès à l'Espace Numérique de Travail ECLAT-BFC et à pronote changent pour les utilisateurs avec un rapprochement des différents espaces numériques des lycées Jules Renard et Raoul Follereau, Tout en restant administrativement indépendants, les deux établissements qui mutualisaient déjà leurs cours, permettent ainsi une gestion sur une plateforme unique de la vie scolaire et des ressources numériques des élèves. Cette disposition évite ainsi aux élèves, aux parents et aux enseignants de se connecter aux deux établissements pour le suivi des cours mutualisés. L"appel des élèves et autres données de vie scolaire peuvent être également gérés de façon instantanée. 

L'environnement numérique d'ECLAT-BFC (initialement celui du lycée Jules Renard) est en cours de modification pour être adapté progressivement aux deux établissements.

Les accès restent inchangés pour les élèves et parents s'ils passent par Scolarité services . Les accès à ECLAT-BFC et Pronote sont présents dans la rubrique l'Essentiel" sur la page d'accueil de ce site et détaillés ICI.

Bonne rentrée à tous.