Procédure de réouverture des lycées

Poursuite de l'enseignement à distance jusqu'au 9 juin

Le ministre a annoncé hier, jeudi 28 mai, les modalités de ré-ouverture pour les lycées.

L’ensemble des élèves du lycée restera en enseignement à distance jusqu’au 9 juin inclus.

L'objectif est d'assurer la tenue des conseils de classe et préparer la rentrée des élèves dans les meilleures conditions pédagogiques et sanitaires possibles.

Le calendrier du retour en présentiel des élèves est le suivant, un seul niveau à la fois :

• Classes de seconde : du mercredi 10 juin au vendredi 19 juin

• Classes de première :  Cours en distanciel jusqu'au 26 juin

• Classes de terminales : pas de retour en présentiel sauf pour les élèves qui passeront les épreuves du second tour du Baccalauréat. Ils seront accueillis en présentiel du 29 juin au 3 juillet.

• CPGE : pas de retour en présentiel

• BTS : les étudiants restent en enseignement à distance. Au cas par cas, toute demande de retour en présentiel devra faire l’objet d’une demande auprès du DDFPT.

La présence des élèves s’établira sur la base du volontariat après sondage auprès des familles.
Les cours auront lieu de 8h à 12h puis de 14h à 16h. La pause méridienne aura lieu de 12h à 14h.
Les emplois du temps seront remodelés.
Le lycée fermera chaque jour à 17h00.

Ces informations sont susceptibles d'être modifiées ou complétées ultérieurement.

Cordialement,

La direction des lycée Jules Renard et Raoul Follereau