Bourse de lycée 2018-2019

Note d'information à destination des FAMILLES NON encore BOURSIERES

La campagne de bourse de lycée est lancée pour l'année scolaire 2018/2019 et prendra fin au 20 juin 2018 à minuit.

La rentrée 2017 a vu la généralisation de la demande de bourse de collège en ligne à tous les collèges publics. Dans la continuité, la rentrée 2018 prévoit la mise en place de ce même dispositif pour les lycées.

Cette nouvelle campagne s'adresse à tous les élèves de 3ème qui accèderont au lycée à la rentrée 2018, ainsi qu'aux élèves déjà lycéens qui ne sont pas boursiers à ce jour.

Afin de vous permettre d'effectuer les démarches nécessaires, toutes les familles ont reçu leur identifiant des téléservices le 23/04/2018 par email et les recevront dans les prochains jours par courrier, pour ceux qui n'ont pas d'email.

Vous pourrez ainsi accéder aux téléservices via les services externes de liberscol ou par le lien https://teleservices.ac-dijon.fr/ts

Il faudra alors vous munir de votre ou vos avis d'imposition 2017 sur les revenus 2016, selon la composition de votre foyer.

Afin de vous aider, vous trouverez ci-dessous :

- un flyer vous expliquant le déroulement de la demande

- une notice d'information avec le barème pris en compte pour cette année.

Vous pouvez également accéder au simulateur de bourse en ligne via www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee qui vous permettra de savoir si vous pouvez bénéficier d'une bourse de lycée pour votre enfant et en estimer son montant.

En cas de difficultés, un ordinateur est également mis à votre disposition au service intendance des lycées, sur le site du lycée professionnel Jean ROSTAND, 9 boulevard Saint-Exupéry. Pour cela nous vous invitons à nous joindre préalablement au 03 86 60 36 22, afin de prendre rendez-vous pour nous permettre d'être à votre écoute et vous apporter notre aide si besoin.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.

Service intendance des lycées