Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage 2017

La taxe d'apprentissage a pour objet de faire participer les entreprises au financement des formations initiales professionnelles. Elle est calculée sur la masse salariale de l'entreprise et est versée à l'école ou aux écoles de leur choix.

C'est une ressource importante  qui contribue notamment au développement des activités et équipements pédagogiques pour tous les élèves, futurs bacheliers, techniciens et ingénieurs.

La collecte de la taxe pour l'année 2016 est lancée, la date limite de versement est fixée au 28 février 2017. 

 

Soutenez le lycée Raoul Follereau
 en téléchargeant la promesse de versement (pdf)

Soutenez le lycée Jules Renard
 en téléchargeant la promesse de versement (pdf)

FOLLEREAU2  
 
RENARD2  
 

Taxe d apprentissage

Format pdf

 

Plaquettes de présentation
123rf-telech 123rf-telech 123rf-telech 123rf-telech
BTS AM BTS AM MODULE
DE SPECIALISATION
BTS AM PAR ALTERNANCE BTS CG
123rf-telech 123rf-telech 123rf-telech
BTS MUC BTS MUC PAR
AlLTERNANCE
BTS SIO
123rf-telech 123rf-telech 123rf-telech 123rf-telech
S ES ST2S STMG

taxe2017p1 4

taxe2017p2 3

Format pdf

Les lycées Jules Renard et Raoul Follereau  sont habilités à recevoir la partie hors quota pour les cadres supérieurs et, par extension, pour les cadres moyens (catégorie B et C). :

A niveaux V (CAP, BAP) et IV (Bac) - B niveau III (bac + 2) - C niveau I par cumul

Quoi verser?

La taxe d’apprentissage peut être acquittée par les entreprises sous forme de dépenses libératoires qui sont déduites de la taxe due.

Comment verser ?

A qui verser ? Tous les versements doivent dorénavant passer par un organisme collecteur agréé. Les services Intendance des lycées Jules Renard et Raoul Follereau pourront vous fournir tous les éléments nécessaires à votre versement. Vous pouvez passer par l'organisme collecteur de votre choix si vous le souhaitez. Dans tous les cas, il vous suffit de désigner le lycée Jules Renard et ou le lycée Raoul Follereau comme établissement bénéficiaire sur votre fiche de versement. L’organisme collecteur vous adressera un reçu libératoire.

Comment nous informer de votre versement ? 

Nous vous remercions de nous retourner la ou les fiches de promesse de versement à télécharger ci-dessus pour nous informer de la somme que vous comptez attribuer au lycée Jules Renard et/ou Raoul Follereau.

Merci pour votre participation.