Brevet d'Initiation aéronautique

Les élèves en visite à Avord

2018 04 03 JDC DROITS RESERVES 3696202
Une journée très riche d’enseignements pour tous les élèves qui préparent le BIA. © Droits réservés

Comme chaque année, des élèves du lycée Jules-Renard préparent le BIA (Brevet d'Initiation aéronautique). Certains se destinent à une carrière ayant trait à cette formation (pilote, tour de contrôle…). L'Aéronautique du Nivernais, présidé par Éric Gommez, est leur club formateur. Tout récemment, ils ont visité la base d'Avord. Visite au cours de laquelle ils ont découvert l'Escadron d'Aviation de Transport, école de pilotage des futurs pilotes de transport de l'Armée de l'Air. Ils se sont ensuite rendus à la tour de contrôle puis au service météo de la base. Une journée très riche d'enseignements.