Formation aéronautique au lycée Jules Renard

Le Brevet d’Initiation Aéronautique enseigné à Nevers

2017 03 21 JDC BIA ROMEYER
Dix-neuf personnes étudient le Brevet d’Initiation Aéronautique à Nevers avec des formateurs de l’Aéronautique du Nivernais, ici, Éric Gomez, son président ( ). © Dominique ROMEYER 

Le monde de l'aéronautique vous passionne ? Vous pouvez passer votre Brevet d'initiation aéronautique à Nevers. Cette formation d'un an est chapeautée par l'Éducation nationale, le ministère des Transports et la fédération française aéronautique.

Ouvert à tous, lycéens ou particuliers

Tous les mercredis après-midi, durant 2 heures, dix- huit jeunes et une enseignante, suivent les cours dispensés par les membres bénévoles du club Aéronautique du Nivernais dans les locaux du lycée Jules-Renard.

« Cette formation existe depuis plus de 20 ans. Elle permet d'obtenir des connaissances dans le domaine de l'aérien. Cette formation est une base pour celles et ceux qui veulent apprendre à piloter un avion. Ils bénéficient d'heures de vol gratuites, des bourses etc. », note Éric Gomez, président de l'Aéronautique Nivernais.

 

Plusieurs membres du club neversois, titulaires d'un diplôme aéronautique, assurent les cours de cette formation. Cinq matières sont enseignées, la météorologie, l'histoire de l'aviation, la connaissance des aéronefs, la mécanique du vol et la réglementation aérienne.

Cette formation, gratuite, comprend une heure de vol à Nevers sur un Robin DR400 avec un pilote de l'Aéronautique du Nivernais. La promotion 2016-2017 passera le diplôme le mercredi 24 mai.

Ouvert à tous, lycéens ou particuliers, le Brevet d'Initiation Aéronautique ouvrira une nouvelle formation à la rentrée scolaire de septembre. Avis aux amateurs !

Renseignements. Lycée Jules-Renard. 03.86.71.47.00. Aéronautique du Nivernais. 03.86.57.27.51.

Dominique Romeyer