Rencontres avec des êtres étranges, des scientifiques !

fds 2016 11 fds 2016 12 fds 2016 15 fds 2016 14 fds 2016 13

Depuis plus d'une dizaine d'années, le lycée Raoul Follereau organise un cycle de conférences intitulé « Rencontres avec des êtres étranges, des scientifiques ! » à l'occasion de la Fête de la Science. Au total, 18 classes du lycée Raoul Follereau et Jules Renard ont pu assister à ces conférences, soit environ 600 élèves en classe de seconde, première ou terminale.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les interviews des enseignant-chercheurs de l'Université de Bourgogne qui étaient une nouvelle fois fidèles au rendez-vous au sein du lycée Raoul Follereau.

Merci aux deux reporters de Bac FM pour ces interviews, Clémence P. et Hadrien R., élèves de première scientifique.

fds 2016 affiche1

Interview de Nadine MILLOT, professeur des Universités à l’Université de Bourgogne à l'occasion de sa conférence « Nanoparticules et santé »

fds 2016 12

Interview de Sébastien CHEVALIER, professeur des Universités à l’Université de Bourgogne à l'occasion de sa conférence « Les matériaux sont-ils intelligents ? »