

Cordées de la réussite 2011-2012
- Publié le vendredi 22 juin 2012 19:16 Écrit par Journal du Centre - Sébastien Thomas
Les Cordées de la réussite se terminent avec un bilan positif
Les engins ont été testés à Magny-Cours...
Ces jeunes de l'éducation secondaire ont choisi les projets qu'ils souhaitaient intégrer et, avec les futurs ingénieurs de l'Isat, ont pris part à leur réalisation.
Ainsi, pendant un trimestre, à raison d'un mercredi par mois, les grands frères de l'enseignement supérieur ont impliqué les jeunes élèves dans la conception, la fabrication de huit projets.
« L'objectif des Cordées est atteint »
Mercredi 30 mai, étudiants, lycéens, collégiens s'affairaient sur la piste de karting du circuit de Nevers Magny-Cours, autour de leurs engins.
Dernière vérification et dernier tour de vis avant la présentation et les essais sur piste.
« Les jeunes et leurs parrains ont créé des liens au travers la conception des véhicules », confie Luis Le Moyne, directeur de l'Isat. « L'objectif des Cordées est atteint. Les collégiens et lycéens ont pu découvrir la vie après le bac, le travail des étudiants de l'Isat. Cette expérience a pu amener des jeunes vers les études supérieures avec un projet de carrière en phase avec leurs attentes. »
Pour Matthieu, étudiant à l'Isat, les élèves « ont pu se rendre compte qu'avec la volonté de percer, ils pouvaient tracer leurs propres parcours ».
Devant la réussite de l'opération, celle-ci devrait être renouvelée dès l'année prochaine.
Sébastien Thomas - Journal du Centre

Info lycées
-
Commémoration du 11 novembre
10 Nov. 2020 -
Application mobile
28 Oct. 2020 -
Santé
13 Oct. 2020 -
Diplômes du Baccalauréat 2020
06 Oct. 2020 -
Modification de l'accès à l'ENT
04 Sep. 2020