Lycée Raoul Follereau et Jules Renard labellisés refuge LPO

Publié le mardi 10 décembre 2013 15:17 Écrit par CDI Follereau

    Les lycées Raoul Follereau et Jules Renard, refuges LPO          

 

 Le 6 décembre 2013, les lycées Raoul Follereau et Jules Renard ont poursuivi leur démarche de lycées éco-responsables et éco-citoyens initiée par le Conseil Régional en devenant officiellement refuge LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux).

 En s’engageant dans une gestion différenciée des espaces verts (prairies fleuries, abandon des produits chimiques, développement de la biodiversité dans le choix des plantations, implantations de nichoirs, installation de ruches…), les deux lycées ont vu ainsi  leur demande de labellisation refuge LPO se concrétiser et mettre en lumière les efforts réalisés depuis ces dernières années.

A cette occasion, une exposition est à découvrir en salle culturelle (bâtiment 5) du Lycée Raoul Follereau. Sont notamment à découvrir une exposition de la LPO sur la migration des oiseaux autour de la Loire, des aquarelles de M Perrotin prêtées par la Réserve Naturelle du Val de Loire, des photographies d’oiseaux de M Jeannin et M Quérin ainsi que plusieurs présentations d’espèces d’oiseaux et autres rongeurs réalisées par des élèves des deux lycées.

      Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image

                                                                                                                   Photographies de M Jeannin et aquarrelle de M Perrotin

Cette exposition est à voir en salle culturelle du Lycée Raoul Follereau du lundi 9 au mercredi 18 décembre 2013 :

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter M Dumont au 03.86.60.36.00