Bravo aux étudiants de la classe de Jules-Renard qui ont tous intégré une école d'ingénieurs

Publié le samedi 1 octobre 2016 23:24 Écrit par Article du JDC 09-09-2016 Nevers Education

À l’issue des concours qui se sont déroulés de mai à mi-juillet, les quinze étudiants en deuxième année de la classe prépa de Jules-Renard à Nevers viennent d’intégrer une école d’ingénieurs. Un beau 100 % de réussite pour ce cru 2015-2016. 

Les élèves de 2e année du cru 2015-2016 ont tous été acceptés dans de prestigieuses écoles d’ingénieur (ici une partie de la promo en visite au Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris).

2016 09 09 resultats prepa Article JDC 2832815
Une fierté pour Christian Primevert, professeur coordonnateur : « Dans cette petite promotion, chacun a pu mettre à profit l’enseignement dispensé pour exploiter au mieux ses capacités et trouver l’école d’ingénieur qui corresponde à ses goûts et ses compétences ».
 
Rappelons que cette classe préparatoire « de proximité » permet, depuis 1988, à de jeunes Nivernais de préparer près de chez eux les concours aux grandes écoles d’ingénieurs réparties dans toute la France. La promotion de cette année rejoint ainsi des villes comme Toulouse, Paris, Cherbourg, Nancy, Poitiers, Lyon, Clermont-Ferrand, etc. Deux des étudiants rejoignent l’école des Arts et Métiers de Cluny. « Ce n’est pas par peur de s’éloigner que ces élèves sont restés dans la Nièvre pour les deux premières années après leur Bac S, mais pour se donner toutes les chances de bien réussir les concours, profiter d’un accompagnement de proximité et rester en lien avec le tissu familial, soutien bien appréciable dans des études qui réclament tout de même un fort investissement », a précisé Christian Primevert.
 
Souhaitons le même succès à leurs successeurs qui viennent de faire leur rentrée (vingt et un étudiants dans chacune des deux années de cette prépa dont trois filles en première année et deux en deuxième année).
 
Admissions. Abbassi Abd Bari, ESIX Normandie ; Antoine Artillan, Telecom Nancy ; Thomas Badet, Telecom Sud Paris - cursus Evry ; Alexandre Costa, Telecom Nancy ; Alban de Bodard de la Jacopière, ESTIA Bidart ; Rémi Despont, Arts et Métiers ; Romain Durand, INP-ENSEEIHT Toulouse Électronique et Traitement du Signal ; Nathan Franel, ENSI Poitiers Eau et Génie Civil ; Simon Godon, Arts et Métiers ; Karine Gonnet, ECAM Lyon ; Louise Guillien, ENSIAME Valenciennes Informatique et Génie Industriel ; Clément Leybros, École des Mines Douai ; Vincent Matray, SIGMA Clermont-Ferrand (ex-IFMA) ; Valentin Pierdet, ISEP Paris et Jean Savoldelli, INSA centre Val de Loire STI.