123RF-2014-10-12-13703330 s

 Le service de Restauration

Conforter les conditions de sécurité sanitaire et la qualité nutritionnelle des repas sont les deux priorités du service restauration.

C’est dans cet engagement que le lycée adhère à  la Charte Qualité Régionale dans laquelle s’inscrivent 3 objectifs : qualité des plats, qualité du service et qualité nutritionnelle.

Buffets d’entrées et de desserts, repas bio, recours aux producteurs locaux, de nombreuses actions sont conduites quotidiennement par l’équipe  de restauration. 

Ouvert du lundi midi au vendredi midi, le restaurant scolaire accueille en moyenne 1400 convives par jour.

 

Voir le Menu de la semaine

food-304597 640

restauration2

Restauration : modalités de fonctionnement

 

Carte / self

L’accès au restaurant se fait par l’intermédiaire de l’acquisition d’un badge nominatif délivré par les services d’intendance. Cette carte doit être approvisionnée régulièrement.

Chaque convive doit passer son badge dans le lecteur de la borne avant de prendre son plateau. Un ticket imprimé par la borne justifiant le paiement donne accès aux salles de restauration.

Ce système garantit aux familles une grande souplesse d’utilisation.

 

Tarifs pour les élèves inscrits à la demi-pension

Le Conseil Régional de Bourgogne fixe les tarifs de restauration applicable aux élèves.

 

Horaires d’accès au self

Midi   : 11h15 – 13h15

Soir : 18h45 – 19h30

restauration1

Qualité de la restauration scolaire

Une nouvelle charte régionale

Thumbnail image

La région et les lycées ont une double responsabilité : garantir la sécurité sanitaire des aliments et offrir un cadre agréable aux élèves lors de la pause méridienne. Plans de maîtrise sanitaire, analyses d’autocontrôle, formation des personnels, renouvellement du matériel, mise aux normes des unités de restauration, réfection des selfs… La collectivité et ses agents mettent tout en œuvre pour proposer une restauration de qualité.

Consulter la charte (format pdf)

La traque au gaspillage alimentaire est ouverte

Affiches réalisées par des élèves de Raoul Follereau et Jules Renard dans le cadre de la campagne RéGAL contre le gaspillage alimentaire. 

Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image
Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image