Soirée des talents

À l’occasion de la soirée des talents, en solo ou en groupe, une trentaine de lycéens, option musique, se sont succédé sur scène. Percussions, chant, violon, hip-hop... tous les genres étaient proposés.

C'était une première, jeudi 12 mars, au lycée Raoul-Follereau, avec la soirée des talents. « L'idée est de diversifier les projets, car les animations ont habituellement lieu en journée », explique Sara Despres, vice-présidente du Conseil de vie lycéenne. Tous les genres étaient proposés aux spectateurs, réunis dans la salle de conférence, presque comble. En solo ou en groupe, une trentaine de lycéens, pour la plupart internes, se sont succédé sur scène, enchaînant tous les genres.
 
Maxime, au violon, a interprétéde Gonoboline. - photo Christophe Masson

2015-03-16-JDC-soiree-talents-lrf-photo-christophe-masson

Retentissants applaudissements

 

Furcy accrochait d'emblée le public, en ouvrant le spectacle, avec l'extrait d'un monologue théâtral de Valletti. Suivaient les quinze percussionnistes et leur professeur d'atelier, Éric Berger, dans un rythme endiablé, pour de retentissants applaudissements. Estelle, 14 ans, inscrite à la dernière minute, interprétait, a cappella, un titre de Ed Sheran. Émotion maintenue, avec Sara, à la guitare, quand elle chantait Stand by me, et Mad world. Place, aussi, au classique, avec notamment Maxime, très à l'aise au violon, sur la partitionTango, de Gonoboline, comme cet autre jeune artiste au piano et un célèbre extrait du Roi Lion, repris en ch'ur par toute la salle.

Médji, rappeur et danseur de hip-hop, écrit et compose ses chorégraphies. En parfaite osmose avec ses créations, il a offert d'étonnants saltos arrières, et un exceptionnel salto mural. Renversant !

À retenir. Le groupe de percussionnistes donnera un concert, prochainement, au kiosque, parc Roger-Salengro.

Article du JDC du 16 mars 2015