Les Lycéens du coeur offrent leur spectacle

Les responsables locaux des Restos du Coeur ont reçu récemment un chèque de 4000 € des mains des lycéens regroupés en association.


Les Lycéens du Coeur existent depuis deux ans, avec une première année sous le statut de Junior Association. Les élèves des établissements Jules-Renard et Raoul Follereau avaient organisé, samedi 4 mai dernier, une soirée à la Maison de la culture (MCNN). Le spectacle, qui a mobilisé une centaine de jeunes, organisateurs et artistes confondus, a présenté divers arts vivants ou visuels: danse, magie, humour, chant, cirque ou musique. Une sorte de soirée des Enfoirés locale, dont l'intégralité de la recette a été reversée aux Restos du Coeur.
Thumbnail image
Lycéens et responsables lors de la
remise du chèque. Photo Fred Lonjon

Lors de la remise du chèque, dans les locaux de la rue Paul-Bert à Nevers, Evelyne Goursaud-Fournier, l'une des responsables, a adressé ses remerciements "au nom des Restos, à tous ces jeunes formidables et à leurs établissements scolaires. Nul doute que cette somme utilisée sous des formes diverses, saura aider nos bénéficiairesé.

 

Les Lycéens du Coeur vont renouveler leur bureau cette année et se consacrer à la préparation d'un nouveau spectacle, peut-être décentralisé cette fois.