Margaux CHARBONNIER - Promotion 2011

"Je suis étudiante en L1 de Psychologie à l'Université Blaise Pascal II de Clermont-Ferrand. J'ai obtenu mon premier semestre avec une moyenne d'environ 11.8, et je suis dans l'attente des résultats de mon second semestre.

Je fais du bénévolat dans une association à renommée nationale : L'AFEV, qui se développe également dans d'autres pays Européens tel que l'Espagne.

Je m'occupe de faire du soutien deux heures par semaine à une élève de CM1, que l'on m'a attitré au début du mois de novembre, c'est une expérience très riche humainement.

Mon projet professionnel est de travailler dans le monde du Social, essayer de passer les concours d'assistante sociale, d'éducateur spécialisé...

J'emprunterais donc le parcours découverte sociale dans les années suivantes dans mon cursus universitaire. Je participe à la recherche en Psychologie en me mettant à contribution en participant à des expériences.".

Mes conseils...

"J'ai de très bons souvenirs du lycée, c'est à mon goût les meilleures années scolaires.

Mais ce sont également des années décisives puisque c'est un stade où l'on choisit sa spécialité que ce soit générale ou technologique, littéraire, scientifique ou économique et social.

Le baccalauréat est une clé pour accéder aux études supérieures c'est donc un passage important dans notre vie.

Il ne faut pas lésiner sur les efforts pendant ces trois années.".

Infos parents / Derniers articles en relation avec la page active

talentcampus logo2015

radio bacfm