Indicateurs lycées 2019

 

Taux de réussite au baccalauréat 2019

Taux d'accès de la seconde, de la première et de la terminale au baccalauréat 2019

Taux de mentions au baccalauréat 2019

              

 

Sélectionnez l'établissement de votre choix

Indicateurs lycée Raoul Follereau 2019

 

 

Taux de réussite au baccalauréat 2019

C'est la part de bacheliers parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d'élèves du lycée reçus au baccalauréat au nombre de ceux qui se sont présentés à l'examen.
SérieTaux constaté (%)Taux attendu (%)Valeur ajoutéeNombre d'élèves présents au bac
Toutes séries 88 91 -3 296
L 77 88 -11 22
ES 96 93 +3 109
S 80 90 -10 44
STMG 76 88 -12 67
ST2S 94 95 -1 54
 
Dans l'établissement, 88% des 296 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 91%.

Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
 
 

Taux d'accès de la seconde, de la première et de la terminale au baccalauréat 2019

C'est la probabilité qu'un élève de seconde, de première ou de terminale obtienne le baccalauréat à l'issue d'une scolarité entièrement effectuée dans l'établissement, quel que soit le nombre d'années nécessaires.
NiveauTaux constaté (%)Taux attendu (%)Valeur ajoutéeEffectifs à la rentrée 2019
Seconde 78 84 -6 211
Première 89 91 -2 264
Terminale 94 95 -1 299
 
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 78% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 84%.

Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -6.

 

Taux de mentions au baccalauréat 2019

C'est la part de bacheliers avec mention parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d'élèves du lycée reçus au baccalauréat avec mention au nombre de ceux qui se sont présentés à l'examen.
SérieTaux constaté (%)Taux attendu (%)Valeur ajoutéeNombre d'élèves présents au bac
Toutes séries 36 43 -7 296
L 41 38 +3 22
ES 38 46 -8 109
S 34 43 -9 44
STMG 22 35 -13 67
ST2S 48 49 -1 54
 
Dans l'établissement, 36% des 296 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 43%.

Le taux de mentions constaté est inférieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -7.
 

Les résultats au baccalauréat dans le département

Les résultats au baccalauréat dans le département

Télécharger le PDF des indicateurs de résultats pour tous les lycées d'enseignement général et technologique du département
 

Indicateurs lycée Jules Renard 2019

 

 

Taux de réussite au baccalauréat 2019

C'est la part de bacheliers parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d'élèves du lycée reçus au baccalauréat au nombre de ceux qui se sont présentés à l'examen.

SérieTaux constaté (%)Taux attendu (%)Valeur ajoutéeNombre d'élèves présents au bac
Toutes séries 96 95 +1 287
L 100 94 +6 17
S 94 96 -2 162
STI2D 99 93 +6 81
STL 93 92 +1 27

Dans l'établissement, 96% des 287 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 95%.

Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
 
 

 

Taux d'accès de la seconde, de la première et de la terminale au baccalauréat 2019

C'est la probabilité qu'un élève de seconde, de première ou de terminale obtienne le baccalauréat à l'issue d'une scolarité entièrement effectuée dans l'établissement, quel que soit le nombre d'années nécessaires.

NiveauTaux constaté (%)Taux attendu (%)Valeur ajoutéeEffectifs à la rentrée 2019
Seconde 88 87 +1 311
Première 95 94 +1 285
Terminale 98 97 +1 273

Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 88% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 87%.

Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
 
 

Taux de mentions au baccalauréat 2019

C'est la part de bacheliers avec mention parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d'élèves du lycée reçus au baccalauréat avec mention au nombre de ceux qui se sont présentés à l'examen.

SérieTaux constaté (%)Taux attendu (%)Valeur ajoutéeNombre d'élèves présents au bac
Toutes séries 54 58 -4 287
L 53 57 -4 17
S 60 66 -6 162
STI2D 46 43 +3 81
STL 48 52 -4 27

Dans l'établissement, 54% des 287 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 58%.

Le taux de mentions constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
 
 
 

Les résultats au baccalauréat dans le département

 Télécharger le PDF des indicateurs de résultats pour tous les lycées d'enseignement général et technologique du département

Information parents

La direction des lycées Jules Renard et Raoul Follereau,
aux parents d'élèves,
 
Conformément aux instructions de madame la rectrice diffusées ce jour, vendredi 13 mars 2020, le lien éducatif et pédagogique sera maintenu aussi bien dans l'intérêt des élèves que dans celui des parents et familles au cours de cette période de fermeture. 
Cette continuité pédagogique a pour objectif de maintenir le lien social qui se vit à l'école, de proposer des contenus et situations d'apprentissage adaptés et de soutenir les élèves dans leur activité à domicile.
 
Par conséquent, la direction des deux lycées considère que les professeurs restent autonomes dans le choix des outils pour assurer la continuité pédagogique des élèves dont ils ont la charge, comme habituellement.
 
La direction invite chacun des élèves et chacune des familles à bien suivre les consignes des professeurs et les messages délivrés sur Pronote.
 
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et nous vous prions d'agréer l'expression de notre considération distinguée.

A la rencontre des institutions britanniques

 Section Euro Histoire-Géographie en Anglais

Au cours des deux premiers trimestres, nous sommes allés à la rencontre des institutions britanniques et avons jugé cette pauvre reine Elisabeth II. Mais à quoi sert-elle donc ? (pour information, les 2 groupes l’ont sauvée à l‘issue d’un procès …), God (and the students) saved the Queen !
Sur le modèle des sessions des Nations Unies, nous avons fait un jeu de rôle afin de décider de l’avenir de la forêt amazonienne. Nous nous sommes plongés dans la culture si particulière des armes à feu aux USA, 
nous avons présenté des « protest songs » à la classe, réalisé un journal TV sur le modèle anglo-saxon… En langue anglaise, « face to face » avec la culture britannique, nous avons travaillé sur Poppy Day et la propagande de guerre.
Les élèves ont ainsi réalisé leur propre propagande de guerre en justifiant à chaque fois leurs choix graphiques et thématiques. Nous avons aussi travaillé en profondeur le système électoral au Royaume-Uni. Les élèves avaient pour mission de fin de séquence de présenter un parti politique britannique.
   

Enfin, nous préparons notre voyage à Cambridge et Londres en mai prochain.

Oublions les frontières et les distances, voyageons ensemble et préparons-nous à la diversité du monde anglophone et de demain.