La Nièvre rencontre l'Algérie...

FOLLEREAU2

     Au Lycée Raoul Follereau !

Thumbnail image

Du 15 au 24 novembre 2013, plusieurs événements autour de la culture algérienne se tiendront dans la Nièvre avec comme point d’orgue la présentation de la création musicale Rivières de sable, fruit de la collaboration entre l’Association de Musiques Traditionnelles du Conservatoire de Nevers et de musiciens Algériens emmené par Hassen Karbiche.

Le lycée Raoul Follereau, partenaire de ce projet, accueillera différentes animations autour de cet événement.

Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image

La troupe du Manège du cochon seul viendra au lycée à la rencontre de nos élèves et du public extérieur en proposant différentes représentations (représentations théâtrales, lectures…) les mardi 19 et jeudi 21 novembre 2013 en salle de conférence.

Au programme :

  • Des représentations théâtrales :
  • un spectacle théâtral inspiré du recueil de contes kabyles « Grain magique » traduit en français par Taos Amrouche, l’une des figures majeures de la littérature berbère ;
  • une lecture du livre Roman de Kabylie en présence de son auteur Arezki Metref ;
  • une mise en scène de La Nouba du temps à partir de textes d’Arezki Metref accompagné au chant par Sébastien Gauthier et à la musique par Orianne Peignelin.

Les représentations auront lieu le mardi 19 et jeudi 21 novembre 2013.

  • Les 2 représentations de 16h à 18h sont réservées aux élèves ;
  • Les 2 autres représentations de 18h à 20h sont ouvertes au public extérieur.

 

  • Une exposition :

Le lycée Raoul Follereau proposera également une exposition autour de l’Algérie et de sa culture. Vous pourrez notamment découvrir Fragments d’un retour au pays natal de Pierre Bastide, une série de photographies et de textes de son dernier voyage en Algérie. De nombreux objets et vêtements seront également exposés.

M. Bastide proposera une visite guidée de l’exposition le mercredi 20 novembre de 15h à18h.

Pour connaître les horaires de visite de l’exposition, contacter le CDI.

 Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. par téléphone au 03 86 36 60 00.