FOLLEREAU183x139

Le Centre de documentation et d'information

 

Nouveauté : 

E-Sidoc est le nouveau portail documentaire du CDI. Il va remplacer le logiciel BCDI et contrairement à ce dernier, il sera consultable en ligne depuis n’importe quel poste informatique !!


Lien vers E-Sidoc


Il permettra donc de consulter depuis chez soi le fonds du CDI et de rechercher tous les documents dont on a besoin.
E-sidoc offre aussi l’avantage de regrouper une multitude d’autres ressources en ligne (sites internet et autres) classées en fonction des différents domaines auxquels elles renvoient.

Découverte du CDI en images...


Le Centre d’Information et de Documentation (CDI) est un lieu ouvert à tous : élèves, enseignants, personnels administratifs, agents de service. C’est un lieu de travail, de culture et de lecture plaisir basé sur l’échange et la découverte.
Le CDI est  d’abord un lieu convivial où chacun doit respecter la quiétude de tous.
Vous pouvez venir au CDI pour travailler et chercher toute information ou document en rapport avec un travail scolaire, un projet d’orientation ou bien tout autre sujet concernant vos intérêts (recherche de stage, de jobs d’été, manifestations culturelles...).
Le CDI reste aussi un lieu de cours où les enseignants documentalistes accueillent des classes pour suivre différentes formations ou bien pour participer à de nombreux projets comme la semaine de la presse, le prix littéraire de Bourgogne, le printemps des poètes. Le CDI constitue à ce titre un lieu de rencontre lors de la venue d’auteurs, de témoins de l’histoire.
Le CDI est un lieu de culture où vous pouvez vous inscrire à des représentations à la Maison de la Culture de Nevers avec des tarifs privilégiés.
Le CDI est également un lieu de détente où vous pouvez venir lire des romans, des BD, des mangas,  consulter la presse, visiter une exposition.
Enfin, le CDI est un lieu où vous pouvez partager vos idées, vos coups de coeur, participer à des concours et où vous pouvez venir proposer des suggestions d’achats.