Les Sections européennes scientifiques en anglais

Echange Nevers/Lundt du lycée Jules Renard

Des  lycéens suédois en visite

Pour la cinquième année consécutive, le groupe de jeunes Suédois du jumelage lycée Jules-Renard de Nevers\lycée de Lundt était sur les terres marciennes, jeudi matin. Les buts de la venue étaient multiples avec la découverte d'une petite commune et l'explication de la construction administrative territoriale, la visite de l'église Saint-Julien, l'observationde grues à Meauce et de cigognes sur les rives de l'Allier par une matinée ensoleillée.

Tourisme et langues

Arrivés depuis dimanche, les lycéens ont parcouru Nevers avec un guide. Ils ont été reçus au palais ducal puis ont visité Bourges, avec, sur le chemin, des arrêts dans une chèvrerie et une chocolaterie. Ils devaient aussi suivre un jeu de piste dans La Charité.

2014-03-25-article-jdc-1521879-230px

Le soleil printanier, l’accueil chaleureux, l’intérêt de la découverte, ingrédients d’une visite qui s’ancre dans le contenu d’un échange entre lycéens suédois et français. - LECAS JEAN YVES -JDC

logo-sciencesanglais-mini

Toutefois le séjour n'est pas uniquement touristique. Les correspondants français, au sein de leur classe européenne en anglais (1èreS), les ont entendus exposer des travaux en langue française et vus suivre leurs cours en anglais.

Un travail expliqué, vécu dans une excellente ambiance, aui est l'oeuvre, entre autres, des 4 professeurs accompagnateurs du lycée Jules Renard et de Lundt .

Pour parfaire la réception offerte aux visiteurs à l'accueil et à l'heure du déjeuner, la municipalté était aidée par des membres de l'association Nature et Patrimoine.

2014-03-NeversLund-PhotoGroupeDevantLycee-700px

Le groupe d'élèves suédois accompagné des enseignants