Les Sections européennes scientifiques en anglais

La Section Européenne de Jules Renard au contact d'une grande entreprise

Présentation de l'Action de la foudre sur les avions

 

 Le 12 mars, dans le cadre de l'action science in schools , organisée par le british council, les élèves de section européenne anglais/sciences du lycee Jules Renard ont assisté à une présentation en anglais sur les effets de la foudre sur les avions par Rhys Phillips, ingénieur chez Airbus group. 

Après avoir exposé les travaux réalisés dans le laboratoire Airbus de Cardiff ( pays de Galle ), Rhys Phillips, qui est aussi animateur radio, a séparé les élèves en petits groupes et leur a fait rédiger un communiqué d'information radiophonique en anglais. Les élèves tenant le rôle de reporter, témoin, passager, représentant de compagnie aérienne ou expert scientifique, ont alors enregistré leur flash d'information.

2014-03-section-euro1-230px

Rhys Phillips - Ingénieur chez Airbus

Rhys Phillips était accompagné de Stanley Clermont, doctorant à l'université de Poitiers et sous contrat avec Airbus pour lesquels il travaille sur les effets de l'électricité statique sur les réservoirs d'avion, et Claire Nassiet du British Council. « Une matinée riche en savoirs scientifiques, pratiques de l'anglais et échanges sur les formations suivies par les conférenciers. » soulignent Sébastien Merle et Yvan Pouchat, les professeurs de physique de la section européenne.

 

2014-03-section-euro2-400px

Rhys Phillips et La classe de section européenne anglais/science