Les Sections européennes scientifiques en anglais

Section Européenne: De Lund à Nevers

Le drapeau suédois a flotté sur le lycée Jules Renard

Du 10 au 17 Mars, pour la cinquième année consécutive, des élèves suédois du lycée Polhemskolan de Lund sont venus séjourner chez leurs correspondants de la section européenne Anglais-sciences du lycée.

Au programme, accueil dans le lycée par monsieur le proviseur, visite guidée de la ville, soirée offerte par l'amicale Nevers-Lund, visite de la région: Bourges, Mars-sur-allier. Le but de cet échange étant la découverte de notre façon de vivre, les élèves suédois ont eu un aperçu de notre gastronomie: dans les familles, à la cantine, mais aussi par la viste d'une chèvrerie et d'une chocolaterie. Ils ont partagé le quotidien des lycéens français en assistant à quelques cours et ont ensuite présenté différentes régions de la Suède à leurs correspondants. Ils ont aussi été reçu à la mairie de Nevers.

Thumbnail image 

Pour clore cette semaine bien remplie, ils ont passé un samedi dans les familles de leurs correspondant avant de retourner en Suède, ravis de leur séjour.

Un grand merci au personnel du lycée et aux élèves pour l'accueil qu'ils ont bien voulu réserver aux élèves suédois et à leurs professeurs. Merci à l'amicale Nevers-Lund pour sa précieuse collaboration lors de cette semaine.

L'équipe de section européenne anglais-sciences.

 Thumbnail image

Les jeunes Suédois de Lund et leurs correspondants, accueillis par Alban Georges, proviseur du lycée. - DRAY DREMEAU BRIGITTE