Les sections européennes ont toujours autant de succès

Les sections européennes sont de plus en plus demandées au lycée Jules-Renard. Un tiers des élèves de Seconde ont choisi cette option, la majorité en anglais.

Un tiers des élèves de Seconde sont, aujourd'hui, en section européenne à Jules-Renard. C'est le constat du proviseur, Alban Georges. « Il y a une forte demande des familles, particulièrement en anglais. » Seulement les meilleurs élèves sont sélectionnés. Des élèves plus nombreux, cette année, en section européenne, grâce à une importante augmentation des effectifs. « Nous attendions environ 210 élèves de Seconde. 340 se sont inscrits. »

Le lycée accueillera ainsi 910 élèves, toutes classes confondues. 850 s'étaient inscrits l'année dernière. Une augmentation due, en partie, à une nouvelle offre de formation. « Nous avons une quatrième spécialité pour le bac STI2D (Sciences et technologies de l'industrie et du développement durable). La spécialité Architecture et construction », explique Didier Robert, chef de travaux. « Cette spécialité est le dernier volet qu'il nous manquait. Nous sommes, maintenant, le seul établissement de la Nièvre à proposer les quatre spécialités de ce bac. »

Thumbnail image
Photo d'archives - C.Masson

 

Dix-sept élèves intégreront cette formation à la rentrée. « Il y aura, au total, 79 élèves de Première en STI2D et 62 en Terminale. Cette filière convainc de plus en plus de lycéens. »

 

Laura Morel- JDC