Amicale des anciens élèves

L’association "Amicale des anciens élèves" est fondée en 1873. Elle a pour but d’entretenir les relations d’amitié qui se sont formées au lycée et de venir en aide aux anciens élèves et aux nouveaux sortants. Ses moyens d’actions sont multiples:

  • un bulletin d’information
  • le contact toujours possible avec chaque membre de l’association
  • l’encouragement par des prix très variés qui récompensent les lycéens les plus méritants tant sur le plan intellectuel que sportif.

Telle se présente l’association, présidée par M. Roland PEUVOT, toujours à l’écoute des élèves et du personnel enseignant.

Les meilleurs élèves de l'année mis en exergue

L'excellence magnifiée

L'association des anciens élèves de Jules-Renard a récompensé les meilleurs élèves de l'année de l'établissement.

Rouage important dans l'environnement du lycée Jules Renard, l'association des Anciens de létablissement a récompensé, comme elle le fait tous les ans, les "meilleurs" élèves de l'année. Un panel d'excellence choisi collégialement par l'encadrement enseignants à partir des résultats, mais aussi à partir de critères humains peut-être moins objetifs comme la discrétion, l'esprit de camaraderie ou la capacité de se fondre dans un groupe. Des qualités récurrentes chez ces élèves aux capacités de raisonnement et d'analyse exceptionnels, dont se sont félicités les professeurs. Comme quoi l'excellence n'est pas forcément l'ennemi de l'altruisme et de l'esprit collectif.

 Thumbnail image

Read more...

Remise des prix de l'Association des anciens élèves 2012-2013

Vous êtes notre avenir

L'amicale des anciens élèves du lycée Jules Renard et le proviseur de l'établissement ont remis, jeudi 30 mai 2013, des prix d'excellence aux élèves les plus méritants.

Article JDC - Pauline Bussy - 5/06/2013

Les parents d'élèves étaient aux premiers rangs pour admirer leurs progénitures. La salle ISI8 du lycée Jules Renard est pleine à craquer. Entre 14h et 15h, au total: 65 candidats gratifiés, dont plus de la moitié des lauréats répartis dans deux catégories. Les récompenses sont collectives ou bien individuelles.

Thumbnail image 

Read more...

En activité ou retraités, le coeur toujours au lycée

Retrouvailles pour les anciens élèves et professeurs de l'Amicale

Les anciens élèves et professeurs du lycée Jules-Renard n'ont pas perdu leur âme d'enfant. Samedi au moment où les futurs lycéens de l'établissement visitaient les locaux, une vingtaine de Nivernais, fier d'avoir grandi ici, se réunissaient en classe, à l'occasion de l'assemblée générale de l'Amical des anciens élèves.Sourire aux lèvres, les adhérents de l'Amicale, fondée en 1873, sont toujours heureux de se retrouver dans l'école, chère à leurs coeur. "C'est l'assemblée générale de ceux qui résistent", lance amusé, Raymond Humann, président de l'amicale. "De l'élite!", renchérit un adhérent assis à son pupitre. Si les retraités sont légions dans les rangs de l'association, quelques actifs, d'une quarantaine d'années, restent attachés aux valeurs de camaraderie que tous souhaitent transmettre aux jeunes générations.

Thumbnail image

Les anciens élèves du lycée ne ratent jamais une occasion d’échanger sur le passé tout en profitant du présent. - Fanny Delaire

 

Read more...