Rentrée scolaire 2015 : le point sur les changements dans les lycées de Nevers

Extrait du JDC du 1er septembre - Voir l'article

Lycée Jules-Renard et Raoul-Follereau et lycée professionnel Jean-Rostand. Le BTS "Assistant manager" qui existait déjà en cursus scolaire sera proposé en apprentissage. « Cela répond à une demande du rectorat », justifie Alban Georges, proviseur des établissements Raoul-Follereau et Jules-Renard. « Il s'est engagé à développer l'apprentissage dans la fonction publique. » Les élèves de 2 nde peuvent choisir un nouvel enseignement d'exploration à Raoul-Follereau : "Informatique et création numérique".

À Raoul-Follereau, Adeline Rade succède à Stéphanie Boucheres concernant la fonction de proviseur-adjoint. À Jules-Renard, Marie-Line Labrune part pour le collège de Saint-Benin-d'Azy et laisse sa place à Pascale Villoutreix qui arrive du collège de Cosne. Enfin, Rosario Larosa devient le nouveau gestionnaire agent comptable de la cité scolaire.

La rentrée se passera comme prévu à Jules-Renard et ce malgré l'inondation du bâtiment scientifique constatée le 19 août. « Des cours de Sciences et Vie de la Terre et de physique-chimie seront déplacés », indique Alban Georges. « Deux étages supérieurs pourront être utilisés dans les jours à venir », ajoute-t-il. Un seul changement du côté de Jean-Rostand, Morgan Schmitt est nommé proviseur adjoint et remplace Sylvain Gosset qui part pour Migennes.