Virades de l'espoir

Au profit de la lutte contre la mucoviscidose


Les représentants des associations, des partenaires institutionnels et les bénévoles impliqués dans le succès des 20 Virades de l’Espoir. © Droits réservés

Dernièrement, l'équipe du Lions Club Nevers Eduens, initiateur des Virades de l'Espoir de la Nièvre, a terminé ces dernières sur le site de la direction départementale du Crédit agricole, aux Commailles, là où elles avaient été lancées.

Rappelons que les Virades de l'Espoir sont une manifestation de solidarité dont l'objectif est de faire découvrir la mucoviscidose et de collecter des fonds pour développer la recherche et le traitement de cette maladie invalidante très souvent mortelle, affectant les poumons.


Cette année, les Virades ont soufflé très fort, malgré les difficultés économiques ; les organisateurs enregistrent un résultat qui dépassera les 11.000 €. Un premier chèque de 9.300 € a été remis lors de la clôture ; de plus, sont attendus un don des Anysetiers et le résultat de la Virade annexe organisée depuis trois ans par le club de pétanque de Marseilles-lès-Aubigny.

Une confirmation, la forte implication des étudiants de Raoul-Follereau, de l'Espérance, du Legta de Challuy, de Jean-Rostand, des scouts de France, des partenaires traditionnels comme le Conseil départemental, la mairie de Nevers, Carrefour, Leclercæ et, bien entendu, de nombreux bénévoles.

En accueillant les organisateurs et les partenaires qui ont participé à cette manifestation de solidarité, Hervé Ginet, manager des Virades nivernaises au Lions Club Nevers Eduens, et Stéphane Aurousseau, vice-président du CACL Nièvre, ont témoigné leur satisfaction d'accueillir, pour la vingtième année consécutive, les acteurs de cette grande manifestation de cœur.

VARENNES-VAUZELLES