Pour mettre en valeur l'enseignement supérieur

Un nouveau site internet

Plusieurs nouveautés sont à l’ordre du jour de la rentrée 2012 du lycée Jules-Renard. Parmi elles, le nouveau site Internet de l’établissement va entrer en fonctionnement.

Le nouveau site Internet sera commun entre les lycées Jules-Renard et Raoul-Follereau. « Il doit notamment permettre de mettre en valeur les formations d'enseignement supérieur de la cité scolaire, montrer toutes les possibilités de poursuite d'études », résume Alban Georges, proviseur des deux lycées.

Thumbnail image
Les premiers élèves arriveront le 4 septembre. - photo d’archives fred lonjon

L'établissement met également en place de nouvelles options pour élargir encore sa gamme de possibilités pour les élèves. Arrivent ainsi les options Musique, Informatique et sciences du numérique (terminale scientifique) et Droit et grands enjeux du monde contemporain (terminale littéraire). « Ces nouveautés entrent dans le cadre de la réforme du lycée engagée depuis plusieurs années. »

La rénovation de la voie technologique se poursuit également. « La session 2013 sera la première avec le nouveau bac Sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STIDD) », annonce Didier robert, chef de travaux au lycée. Cette évolution entre dans le cadre de la démarche basée sur le développement durable de l'établissement. Un hall d'accueil développement durable sera d'ailleurs installé, en collaboration avec le Conseil régional de Bourgogne, avec des réalisations des élèves dans ce domaine.

Le nouveau Centre de documentation et d'information (CDI) sera ouvert à la rentrée. Les locaux ont été refaits et le mobilier changé. Le foyer des élèves a également été rénové tout comme les espaces de vie des internes.

La collaboration se poursuit avec la Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre.

Journal du centre du 29 août 2012
Guillaume Clerc

">This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.