-
Published on Tuesday, 21 January 2014 23:50
Written by administrateur
Pavillon du Milieu de Loire et Réserve Naturelle de Loire . Pouilly sur Loire
Compte-rendu
Jeudi 28 Novembre 2013, de 12h à 18 h, la sortie s'est très bien déroulée avec une trentaine d’éco délégués de Jules Renard et de Raoul Follereau
- Dans le bus , Madame Guégan , excuse le Proviseur, donne des précisions sur le PML et la Réserve, les objectifs de la sortie et le déroulement des activités.
- Nous sommes accueillis et installés pour déjeuner dans une belle salle mansardée et boisée. Un tiers des élèves avaient joué le jeu du pique nique éco-responsable et éco-citoyen demandé, l'activité a occupé une grande partie du repas, 2 élèves se sont distingués : Vincent de Raoul Follereau. SI01 et Allan et Romain de seconde 5 de Jules Renard.
|
 |
- 2 reporters se sont portés volontaires , non seulement pour des photos et un compte rendu de la journée mais aussi pour l'inauguration du Refuge LPO le 6 décembre (photo) + l’émission de radio sur Bac FM. Il s'agit de 2 élèves de seconde de Jules Renard: LATA Philippe (seconde 7) et REBOUX Dylan (seconde 5).
- Pendant que nous étions tous ensemble autour d'une grande table , nous avons réfléchi et noté des propositions pour les 2 lycées, dans les thématiques que nous avions choisies lors de la réunion des écodélégués.
 |
- Après déjeuner 2 groupes furent constitués autour de 2 animateurs du PML : un a commencé par l'intérieur ( espaces muséographiques (côté scientifique : biodiversité des espaces et des espèces, dynamique fluviale mais aussi gestion des espaces naturels) pendant que l'autre commençait par les activités extérieures (activités sensorielles , pédagogie émotionnelle en pleine nature, découvertes et observations) puis nous avons permuté. Nous avons très apprécié ces diverses activités et nous remercions les enseignants: Madame Guégan (Sciences Economiques et Sociales) et Messieurs Coquillat (SVT), et Bourdens (Histoire/géographie). Nous avons profité au maximum des activités extérieures en bord de Loire, en pensant à tous nos copains qui étaient restés en classe … Le temps était très doux et le « dernier fleuve sauvage d’Europe » s’offrait rien qu’à nous. |